paupiette
ANGOULÊME, France
[Deck 30PV] Zur
le 04/05/2013 12:23
Bonjour,
Au début du format EDH j'avais buildé un petit deck Zur parce que j'aimais bcp la carte en Coldsnap mais juste déçu qu'elle ne soit pas plus jouée, faute de deck viable...
Avec la popularité du format, le MTGtop8, qui permettent d'accéder à plein de listes de Commander, j'ai donc fait évoluer ma liste mais je reste dubitatif sur les listes de Zur qui jouent à 95% les mêmes cartes, à savoir des contres, 10 bêtes (sensiblement les mêmes), 39-40 terrains et des cailloux...Je parle bien sûr des listes qui ont "perfées" et non pas celles des nombreux joueurs de ce site.
N'y a-t-il donc que cette façon-là de builder avec ce général ? J'imagine que oui mais je propose quand même ma liste : Zur 1v1
Elle est donc basée sur la capacité du général, à savoir aller chercher un enchantement avec un ccm de 3 ou moins. Je joue 6 hardcounter, des anti-bêtes et le deck contient 2 interactions:
Conscience collective+Pacte de négation ou le pacte blanc qui peut faire win si l'adversaire ne joue pas les bonnes couleurs
Esprit miroir+Sélection non-naturelle qui pour me permet de tuer une bête (hors hexproof/linceul).

Les cartes qui vont partir quand j'aurai récupéré de meilleurs terrains (tour du commandement, cavernes des âmes, port rishadan...):
Conseil des færies et Creeping Tar Pit
Les cartes sur lesquelles j'hésite:
Jace Beleren, Glen Elendra Archmage, les reanimate dead...

En fait, j'ai essayé de builder le deck pour avoir des réponses variées à différents problèmes; cependant je me demande si :
Snapcaster est obligatoire? image phantasmatique idem en anti-général?

Voilà, si jamais vous avez le temps pour différents commentaires, je suis preneur; cependant j'ai bien peur que les changements que vous proposeriez mènent le deck vers un hardcontrôle-like....parce qu'il n'y aurait donc que comme ça que Zur commander peut être construit...

Merci d'avoir lu et merci pour vos futurs commentaires :)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

le 23/10/2013 19:59
Dans quels cas c'est moins bien que Prison ? ;)
Sur un général, tu bandes salement.
eths

le 23/10/2013 20:18
LE cas que je vois c'est que y'a un équip sur le board, ou il y a d'autres menaces plus graves dans le deck adverse.

Par contre ce qui est top c'est qu'elle résiste même aux wrath sa bestiole :)
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

le 23/10/2013 20:24
Ouep, mais comme tu l'as dit, les équips, c'est pas ce qui me fait le plus peur avec control. Si je dois rentrer cette aura, ça sera là dessus je pense.
lapince50
le 23/10/2013 20:25
Pour ma part je l'ai rentré à la place de prison term pour l'instant car ça me parait être un léger upgrade. Comme celà a été dit, la bête résiste à wrath, mais ça bloque aussi les capacités statiques et surtout c'est bien plus facile à caster quand on l'a en main (parce que bon, prison term c'est vraiment pas bien à piocher).
Taurnil
Lille, France
le 24/10/2013 9:30
Non vraiment pas bien à piocher, surtout contre Geist, y a même des games où tu dois gagner parce que t'as un trigger de Zur qui va résoudre et tu vas pouvoir lui caser un prison term et tu perds parce que tu le pioches.

Du coup je le jouerai bien en plus de Prison term.

Par contre je suis pas vraiment d'accord, avec une sword sur le board, surtout SoFaF ou SoFI, on est obligé de gérer toutes les bêtes, ce qui peut saouler quand c'est un dork. Après c'est vrai qu'un trigger de Zur règle le souci, mais il arrive aussi qu'on ait pas Zur sur le board .
ConanLeBarbare
Elfe
le 24/10/2013 14:54
Taurnil, est-ce que Night's Wisper vaut vraiment le coup ? CA de 1 pour 2 en rituel, mouais mouais quoi.
Goldberg21
Blois ; Ex modo forum EDH
le 24/10/2013 18:19
ça rattrape les mulligans et sinon ça se curve juste parfaitement en milieu de game
lapince50
le 24/10/2013 18:25
Oui. Et du CA pour pas cher et facile à curver ça vaut le coup d'être joué.
eths

le 24/10/2013 18:46
C'est ultime et uncuttable night's whispers.
Taurnil
Lille, France
le 24/10/2013 21:44
+1 Night whispers si on en avait d'autres on les jouerai aussi. D'ailleurs je joue sign in blood et ça ne m'a pour l'instant jamais déçu, il est rare qu'on le joue T2 de toute façon donc le double noir au tour 4-5 n'est jamais handicapant.

La différence avec Night whispers c'est que dans une main land land Night whispers + 4 spells trop chers tu gardes land land night whispers et tu es à peu près sûr de dérouler tes lands. Avec sign in blood si tes lands font pas tous les deux du noir si tu veux pas prendre de risque faut mull les 5 cartes.

D'ailleurs je demande leurs avis aux joueurs de Zur. Dans une main de départ land land Jace O-Ring Concentrate mana leak like*2 vous mullez tout sauf les 2 lands ?

Sur le play je fais presque tout le temps ça, sur la draw contre un général aggro/tempo j'aurais tendance à garder une des 2 leak pour contrer Doran ou Geist au cas ou mon adversaire le tenterait T3 malgré mes 2 manas open.
noskcaj
En Hyrule

le 24/10/2013 21:57
Citation :
Dans une main de départ land land Jace O-Ring Concentrate mana leak like*2 vous mullez tout sauf les 2 lands ?

J'aurais tendance à garder tout en fait...
ça me semble discutable sur le play, mais sur la draw c'est trés correct.

QUoique, je muliganerais peut être jace et concentrate.
eths

le 24/10/2013 22:07
Sur la draw je garde tout, y'a assez de sources de mana y'a + 1/3 du deck donc tu devrais avoir le 3ème land T3.

Sur le play je relance Oring concentrate une leak-like et selon le commander la 2ème et ou le jace pour espérer le 3ème land (statistiquement on l'a ou un cailloux).

Pas sur à 100% ça dépend vraiment de ce qu'il y a en face
Taurnil
Lille, France
le 24/10/2013 22:23
Citation :
donc tu devrais avoir le 3ème land T3.


Ouais je supporte pas de perdre sur mana death, donc j'ai tendance à mull beaucoup de cartes, peut-être trop.

Après, contre un mauvais MU, typiquement Wydwen ou Geist j'aurais tendance à garder des cartes actives car le drame c'est de mull 5 dans 4 lands, surtout dans ces MU où on va complètement se faire éclater au tempo si on joue pas.
ElFN0iR
France
...
le 25/10/2013 15:12
Citation :
D'ailleurs je demande leurs avis aux joueurs de Zur. Dans une main de départ land land Jace O-Ring Concentrate mana leak like*2 vous mullez tout sauf les 2 lands ?

Elle est très bien cette main, je vois pas pourquoi mull en fait...

Ok dans le deck tu es content d'avoir 4 lands en main de départ, pour autant tu ne mull pas toutes les mains qui n'ont pas 4 lands. Surtout que la je ne vois pas ce qui peut t'arriver. Les deux leak et O-ring en main offrent pas mal de temps.

Petit gourmand.
Goldberg21
Blois ; Ex modo forum EDH
le 25/10/2013 18:58
Citation :
Elle est très bien cette main, je vois pas pourquoi mull en fait...


elle est parfaite sur la draw, couillue sur le play qd meme. Le plan de jeu de controle c'est pas de gagner du temps pour piocher des lands mais pour en droper qd meme.
Taurnil
Lille, France
le 25/10/2013 19:15
Moi je garde jamais cette main, surtout sur le play. 2 lands en main de départ alors qu'on en veut 4 sur le board T4 je trouve ça pas assez on va piocher 4 cartes dans les 4 premiers tours, ça veut dire qu'il faut 2 lands sur les 4 cartes pour assurer le 4ème land drop.
Rater le 3ème land drop est assez catastrophique avec ce jeu quand même non ?
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

le 25/10/2013 19:51
Je suis de l'avis de Taurnil... Ça m'étonne autant de keep O_o
Goldberg21
Blois ; Ex modo forum EDH
le 26/10/2013 9:36
le truc c'est que controle qui mull c'est handicapant. Avec une main aussi sexy que celle la, sur la draw t'as toutes les chances pour faire une sortie bien dégueue. Je me méfie des mulligans trop agressifs dans les decks controle, c'est la meilleure façon de se retrouver a 4 lands en main + 2 spells middle et prendre bcp de retard, retard que le oueur adverse va profiter pour te mettre dans les cordes. Si gaa se démerde très bien dans les cordes, zur y est moins a son avantage
noskcaj
En Hyrule

report caen
le 09/12/2013 10:40
J'arrive donc vers 8h30, deja pas mal de monde dans la salle. Je recup la mére sout qu'il me faut, je paie mon inscriptions et c'est deja partie pour la ronde un, il y a donc ~46 joueurs.

Je joue donc zur control avec quelques choix assez personnel du style de condescend, d'aura de pemin... (choix qui au final ne m'ont absolument pas déçus.)
voici la liste http://magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?364731


Ronde 1 vs animar
La 1, je contre une fois animar puis fait un toxic deluge qui fait survivre zur un peu plus tard. Un demonic aprés je tue à la combo RIP+helm.
La 2, je garde une main à 6: reliquaire impie, filtre land, miscalculate, nigh't whisper, nervermore. et bien malgré ma carte de la draw, les chuchotements et le cycle de miscalcul je verrais jamais ce troisième land :(
La 3, je contre animar quelques fois puis joue à la main rip+helm avec le contre en back up.
2-1
1-0

Ronde 2 vs Wydwen
A la 1, il a wydwen sur table et moi zur. Je déclare une phase d'attaque, pas d'effet, j'attaque. Triger de zur ? pas d'effet. Mutation sur wydwen, il veut la renvoyer en réponse et comprends que ça ne marche pas. Il concéde.
A la 2, zur finit par couter quelque chose comme 16 je crois alors que sont général me mets doucement ses 21 points de gégé, la vision de l'avernir que j'ai sur table ne me montrant que des wrath et des ring.
A la 3, nos généraux finissent par couter un bras, j'ai une aréne sur table qui me fait pas piocher de bonne carte. Il voit shpinx consacré juste avant que je ne résolve ma vision en suspend, se gave et me finit un peu plus tard avec teferi+mon aréne.
1-2
1-1
Mode sous marin on

Ronde 3 vs wanderer
A la 1, j'arrive à empécher un wanderer de cascader la mort aprés qu'il ne l'ai jouait avec LED puis passe un nevermore, je me sent pépouze. C'était sans compter cette time spiral qui passe et lui fait piocher 7 cartes actives tandis que je me retrouve avec 7 beaux land en main..
A la 2, je sais plus trop..j'dois avoir fait un ulti de PW ou un truc du genre.
A la 3, j'arrive à imposer zur et nervermore sur table et zur avec aura de pemin mettra les 21 de gégé.
2-1
2-1

Ronde 4 vs wanderer
A la 1, il fait death à 2 puis 3 land pendant trop longtemps et finit par vite concéder face à un zur actif.
A la 2, il se développe bien trop doucement, galére à trouver son 8éme mana pendant que je trouve helm et attaque avec zur pour le RIP.
2-0
3-1

Ronde 5 vs meriek
Je comprends vite qu'il était plus là pour le fun qu'autre chose. Il découvre zur qu'il ne connait que de nom.
A la 1, il a trop de petit token avec un skullclamp actif qui me met dans le vent niveau CA, je reviens jamais.
A la 2, me semble qu'un zur avec aura va au bout je crois..
A la 3, je fais T3 duress je vois sphére, cercle, jambiéres et je sais plus trop quoi.. j'ai un jace en main qui de loin ressemble à mon seul plan dans cette game. Je vire une sphére. A son tour il fait une elspeth. Je joue mon jace t4 pour faire boomerang sur son token pour m'acheter du temps vu qu'il va se faire cercler. Sauf que pas du tout, mon adversaire décide de le laisser sur table. Résultat, dans les 5 dernières minutes de la ronde mon Jace me permet de reprendre le control du board et de trouver clush+demonic pour assembler la combo !!
2-1
4-1

Il affiche le standing. Deux sont à 14 points, 6 à 12 points (moi compris) et il sont 2 à 10 points. Si les gens à 12 font draw et que l'un ou les deux à 10 points gagnent la dernière ronde, 2 à 12 devront peut être laisser leurs place :s
J'vois que je tombe contre un pote qui joue derevi, et j'ai pas spécialement envie de la jouer n'ayant pas du tout le MU en tête. On en parle un peu et on décide de faire ID. Une seule table à 12 la jouera.
4-1-1
Résultats, je fais top 8 quand même :)

Quart de finale vs lyserg, marath.
J'ai donné ici à tout les spectateurs une magnifique leçon de "comment faire les pires play du monde dans une partie de magic". Limite je me bat plus contre moi même que contre en face :lol: Bref, la fatigue se faisait bien trop sentir
(et l'appel du wagic était trop fort..)
0-2


Les plus:
-faire top 8
- mes choix perso qui se sont révélés trés bon au cours de la journée
-3 Caennais dans le top 8
- Le tournoi qui se finit assez tôt au final
- l'orga: la buvette, le tournoi, les fils rouge..
-le wagic de détente aprés le tournoi
- voir la tête en ronde 4 d'un pote en s'étant pris rafiq, derevi, derevi,derevi. XD
- le fetch en lot revendu aussi vite qu'elle est venue.
-probablement une des dernières fois où derevi peut perf (ban liste tout ça..) ^^

les moins:
-se faire sortir en quart
-en jouant n'importe comment
-pas de caennais en finale :(
-surement l'une des dernière fois où zur combo peut perf (ban liste tout ça..) ^^
Djedy
Valence, France
le 09/12/2013 11:45
GG a toi, j'ai aussi perfé se week end avec un zur control un peu modifié, je vais essayé de faire un petit report des que j'ai le temps (en espérant me rappeler de tout ^^) et je mettrai aussi ma liste pour savoir ce que tu en pense
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.